Accueil > Nos rénovations & entretien > Les étapes à réaliser pour procéder au redémarrage de sa piscine
Retour

Les étapes à réaliser pour procéder au redémarrage de sa piscine

Nous sommes au mois de mars et les températures commencent à remonter. Il est temps de penser au redémarrage de votre piscine. C’est lorsque les températures sont comprises aux alentours de 11 et 15°C qu’il faut procéder à la mise en route. Attendre des températures plus hautes risquerait de favoriser le développement des algues et des bactéries.

Veillez également à vérifier l’état du bassin, des équipements et du filtre avant d’entamer la saison d’été.

  • Si vous avez procédé à un hivernage actif, le redémarrage de votre piscine sera plus simple. Il vous suffira alors de réajuster la durée de filtration quotidienne, de vérifier si votre eau est bien équilibrée et de nettoyer le basin et les abords.
  • Si vous avez procédé à un hivernage passif vous devrez commencer par retirer les équipements d’hivernage (couverture, gizmos, flotteurs et bouchons). Vous allez à la place mettre les buses de refoulement et les paniers à skimmers. Il faudra ensuite nettoyer le bassin, les équipements et les abords. Vous devrez remettre les sondes de traitements automatique et les étalonner. Le niveau d’eau étant descendu il faudra alors rajouter de l’eau puis la tester.

Quel que soit le type d’hivernage, il est conseillé de réaliser un traitement choc. Il peut être au chlore, au brome ou à l’oxygène actif. Après cela il faudra laisser la filtration tourner un ou deux jours. Veillez à vérifier régulièrement l’équilibre de l’eau tout au long de la saison. En cas de doute sur le traitement de votre eau vous pouvez vous référer à notre article « Pourquoi et comment entretenir l'eau de sa piscine ou de son spa ? »

 Si vous rencontrez des difficultés lors de la mise en route de votre piscine, Envid’o peut réaliser le redémarrage à votre place ou vous conseiller sur les étapes et la procédure à suivre. Pour demander des renseignements vous pouvez vous rendre au magasin Envid’o situé à Yenne, 246 chemin de la Tuilière ou nous contacter par mail à l’adresse envido@envido.fr ou par téléphone au 04 79 75 19 94.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous suivre sur les réseaux